ADAVIE

VOTRE ORGANISME EN QUELQUES MOTS

Vos missions et objectifs

Intervenir auprès de tout public sur l’ensemble du département pour améliorer le bienêtre à différents niveaux. Ainsi, Adavie est organisée en 5 pôles

  • Pôle santé social domicile : accompagnement des personnes en perte d’autonomie à domicile (PA/PH) sur les actes de la vie quotidienne. Accompagnement des familles à domicile, conseil conjugal et familial, médiation familiale, évaluation des demandes d’agréments assistants maternels.
  • Pôle santé social hébergement : EHPAD comprenant UVP + FAS sur la commune de Bruyère
  • Pôle services : téléassistance, petits travaux divers, service ménage pour les actifs
  • Pôle développement et innovation : création de nouvelles activités à visée sociale et solidaire
  • Pôle Formation : renforcement des compétences de nos professionnels en interne mais également proposition de formation pour l’externe

 

VOS PRISES EN CHARGE ET ACCOMPAGNEMENTS POSSIBLES DE MANIÈRE PRATIQUE

Pourquoi vous solliciter ?

Mise en place de dispositifs/aides au domicile d’une personne en perte d’autonomie

Accompagnement administratif pour remplir les dossiers pour solliciter des prises en charge dans le cadre de l’aide à domicile.

 

Intervenez-vous sur l’ensemble des communes de la CPTS du Massif Vosgien ? : Oui

 

Quelles sont vos modalités d’intervention ?

  • Au domicile des patients
  • En points fixes sur le territoire, selon la commune de résidence, 2 antennes peuvent être concernées
    • Antenne Remiremont, 6 Rue Janny 88200 REMIREMONT joignable au 03/29/35/23/06
    • Antenne d’Epinal, 15 rue du chauffour 88000 EPINAL joignable au 03/29/35/23/06
    • Horaires d’ouverture : du lundi au jeudi de 8h à 12h et de 13h30 à 17h et le vendredi de 8h à 12h et de 13h30 à 16h30

 

Quand intervenez-vous ?

Les délais d’intervention peuvent varier selon la demande de prise en charge et la fréquence des interventions.

 

De quoi avez-vous besoin pour intervenir ?

Il est nécessaire d’avoir une prise en charge type APA ou action sociale caisse de retraite.

Nous établissons ensuite un devis basé sur cette prise en charge qui devra être signé par l’usager avant mise en place. Ce devis peut être fait sur un tarif en intégralité si l’usager ne dispose d’aucune prise en charge en amont.

Des informations complémentaires peuvent être recueillies auprès du patient : son adresse, son âge, ses besoins en terme d’intervention, son GIR et son autonomie dans les actes quotidiens. Il est essentiel d’avoir des informations concernant les éventuelles adaptations à prévoir en terme de matériel à domicile, d’attitudes à adopter face à une pathologie en particulier. Obtenir des informations concernant le logement est également essentiel afin d’adapter au mieux les conditions d’intervention du personnel intervenant à domicile.

 

COMMENT VOUS CONTACTER ?

Le patient peut solliciter lui-même la structure :

  • Antenne Remiremont
    • 6 Rue Janny 88200 REMIREMONT
    • 03/29/35/23/06
  • Antenne d’Epinal
    • 15 rue du chauffour 88000 EPINAL
    • 03/29/35/23/06

Site web et réseaux sociaux 

Site web : www.adavie.com

Facebook : https://www.facebook.com/AdavieVosges

 

Les coordonnées réservées aux professionnels de santé sont à retrouver dans l’espace dédié.

Fiche mise à jour le 28/01/2023 – Couarôge Santé

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CPTS du Massif Vosgien